Mille batailles - Louise Lecavalier

Partager
  • © André Cornellier​

La scène est un ring, un terrain de jeu où se livrent, en neuf rounds, mille batailles, extrêmes ou éphémères. Épris d’aventures et de mésaventures, deux antihéros laissent entrevoir une part de leurs idéaux et de leurs désillusions dans une danse folle et inclassable. Librement inspirée de la figure du Chevalier inexistant d’Italo Calvino (et de son écuyer), elle emprunte des chemins insolites entre solo et duo.

Force intranquille, amazone des temps modernes, Louise Lecavalier voit la danse comme un art radical, une lutte autant physique que psychique, un défi de tous les instants. Après So Blue, elle bascule de l’autre côté du miroir avec une quête insolite non moins haletante, sous des climats sonores mystérieux et obsédants.

Conception et chorégraphie : Louise Lecavalier
Interprètes : Louise Lecavalier, Robert Abubo
Assistante à la chorégraphie et répétitrice : France Bruyère
Lumières : Alain Lortie
Musique originale et live:  Antoine Berthiaume
Musique additionnelle : Steve Roach
Costumes : Yso
Crédit photo : André Cornellier

Coproduction Fou Glorieux ; tanzhaus nrw, Düsseldorf; HELLERAU - European Center for the Arts Dresden; le Centquatre-Paris; Festival TransAmériques Montréal; Usine C, Montréal.

Louise Lecavalier est artiste associée internationale au Centquatre-Paris. Louise Lecavalier est soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal