Masque et mouvement avec Raphael Hillebrand

Partager

C’est quoi : 
Les masques prêtent à notre corps une apparition nouvelle. Un visage différent modifie qui nous sommes et comment nous bougeons. Dans cette formation, nous débutons avec de simples masques de théâtre et explorons de nouvelles qualités de mouvement. D’abord avec le masque devant le visage, puis, au fil de l’atelier, au niveau d’autres parties du corps. À travers des travaux chorégraphiques simples, les participants apprennent de nouvelles façons de faire vivre le masque. Inspirés d’animaux et d’abstrait, nous nous approprions les mouvements, l’objectif étant de pouvoir faire bouger ce nouveau caractère librement à travers l’espace. Vient ensuite l’intégration de la musique et de l’environnement.
À travers des exercices d’exploration, de célébration, de combat et autres, des scènes se développeront et seront partagées avec le public en fin de formation.

Pour qui :
Les danseurs, comédiens et les artistes en art du cirque professionnels

Le formateur :
Raphael Hillebrand est né à Hong Kong et a grandi à Berlin, mais c’est le hip-hop qui l’a mis au monde. Puisant dans son héritage multiculturel, il propose une vision toute personnelle de l’expression artistique. Raphael Hillebrand a fait ses débuts comme danseur de hip-hop en 1997, puis Niels « Storm » Robitzky lui a fait découvrir le monde du théâtre, d’abord comme danseur, puis comme chorégraphe. Hillebrand allie les techniques du breakdance et du popping à un singulier emploi d’ombres et de masques, comme dans ses chorégraphies Together Alone et Nhieu mat.

Dates : Jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2017, de 13 h à 18 h et samedi 23 septembre 2017, de 9 h à 12 h

Coût : 170 $. Le coût d’inscription comprend également l’entrée à toutes les activités du festival (spectacle, conférences et table ronde)

Modalités d’inscription : Pour vous inscrire à cette activité de formation, vous pouvez remplir ce formulaire électronique.

Modalités de paiement :
Le paiement à l’ordre du Conseil de la culture de l’Estrie couvrant la totalité du coût de la formation confirme votre inscription, par la poste :
Conseil de la culture de l’Estrie
17 rue Belvédère Nord
Sherbrooke (Québec)
J1H 4A7

Notez que seul le paiement total du coût confirme votre inscription à la formation. Si vous avez des questions sur cette formation, n’hésitez pas à nous en faire part !

Pour plus de renseignements :
Christelle Coulpier, adjointe administrative, poste 221
Hélène Blais, agente de développement, poste 227

Retour au calendrier