Atelier - Récits des mouvements autochtones, exploration des danses contemporaines des régions côtières avec Margaret Grenier (Vancouver)

Partager
  • © Chris Randle

For the English version, please visit our website

Du 13 au 16 novembre 2017 – de 10 h à 12 h (lun-jeu)

Tarif: 50$ (Emploi-Québec)

Ouvert aux artistes de toutes disciplines / Formation en anglais

Pour s'inscrire: info@studio303.ca ou 514 393-3771

Les artistes du Damelahamid proposeront durant leur séminaire des exercices centrés sur la danse contemporaine des indigènes des régions côtières. Les participant.es pourront y améliorer leurs capacités d’innovations et leur dynamisme à travers la pratique de ces danses indigènes actuelles. Notamment grâce à : l’apprentissage des basiques de la danse, par un travail d’exploration, et une improvisation par binôme; sans oublier un accompagnement ponctué de musique et narration pour que les participant.es partagent ensemble une expérience très novatrice dans le milieu de la danse.

Les participant(e)s sont invité(e)s à porter du linge confortable, des mocassins ou rester pieds nus durant l’atelier.
Une expérience en danse est également conseillée.

Margaret Grenier est la directrice exécutive et artistique du groupe de danse: Damelahamid. Elle compte différentes prestations chorégraphiques à son actif dont:Setting the Path 2004, Sharing the Spirit 2007, Visitors Who Never Left 2009, Dancing our Stories 2010, Spirit Transforming 2012, In Abundance 2014, et enfin Flicker 2016.Elle détient un master en Arts, spécialisée en Arts in education, obtenu à l’université de Simon Fraser. Elle y devient par la suite, professeur enseignant pour les fondations axés sur l’éducation des aborigènes, en 2007, et y enseigna la langue et la culture. Margaret Grenier dirige et produit aussi, et ce depuis 2008, le premier festival des nations de danses côtières. Elle fut aussi membre de la résidence du centre des indigènes de Banff en 2013. Et, anima de nombreuses conférences ayant pour thème l’éducation des populations indigènes et ce à travers une tournée mondiale en Australie en 2008, mais aussi au Pérou en 2011, et à Hawaï en 2015. Elle fait aujourd’hui partie, du conseil des centres de la danse et de l’assemblée des danses canadiennes.

Retour au calendrier