Les Chaises - PPS Danse

Partager

Découvrez Les chaises, la nouvelle création pour tout public à partir de 8 ans de PPS Danse. Dans cette tragi-comédie chorégraphiée, un couple de vieillards, pour égayer l’ennui et l’isolement de leur existence, s’invente une ribambelle d’invités invisibles qui se bousculent à leur porte. Parmi eux, le colonel, une Belle au Bois Dormant, un groupe d’enfants, des animaux journalistes et même le Roi. Dans ce tohu-bohu absurde animé par le mouvement incessant des chaises qu'on dispose pour les invités fantômes, s’amène enfin celui que tous sont venus entendre: l’orateur.

Approfondissant sa recherche chorégraphique sur l’interaction entre la danse et le théâtre, Pierre-Paul Savoie s’inspire cette fois du théâtre de l’absurde et de la tragédie comique avec l’œuvre Les chaises, d’Eugène Ionesco. Il explore la puissance de l’imaginaire en l’opposant aux thèmes de l’isolement et de l’ennui. Dans cet espace ouvert, la danse et le texte se rencontrent pour créer une poétique clownesque empreinte d’une grande humanité.

Ce projet artistique travaillé en étroite collaboration avec la dramaturge Lise Vaillancourt, implique également le compositeur Benoît Côté, les interprètes Heather Mah et Sylvain Lafortune ainsi que Audrée Juteau.

 

Chorégraphe : Pierre-Paul Savoie