Soirée de performances artistiques - Le Bal des Abeiles

Partager

Telle l’abeille à la recherche de nectar, le spectateur est invité à butiner dans le Studio 303 à l’occasion de la première édition du Bal des abeilles, soirée de performances artistiques programmée par la coopérative Miel Montréal. Au programme, ambiance musicale veloutée par Les Craspouilles, une installation de Pauline Soumet ainsi que trois performances d’Angélique Amyot + Louis-Solem Pérot, Crépuscule Solaire et Alice Bourgasser.

Les performances seront suivies d’une dégustation d’hydromel.

Angélique Amyot et Louis-Solem Pérot
Avec Apis Mellifera and her Orchestra, ce duo amèmera le public à voir, à entendre et à participer à un soupçon du cycle biologique de ces insectes et ce, selon les quatre saisons. L’ambiance, parfois ludique, parfois dramatique fera alors voyager chacun entre la vie de l’abeille, sa ruche et son environnement.

Pauline Soume
Un grand cube est posé au sol. Discrète, la boite peut être oubliée. Mais lorsque le visiteur s’approche pour jeter un œil dans l’entrouverture de la porte, il remarque des mains, sortant d’une masse jaune de tissus entremêlés. Les mains construisent, au crochet, lentement, la structure de laquelle elles émergent. Ce travail obsessionnel rappelle la tâche essentielle mais cachée des abeilles. Invisible évoque les conditions de travail et le manque de reconnaissance pour la nature et pour l’humain.

Crépuscule Solaire (Hazy Montagne Mystique/Me Float, Space Clouds Filter/ iSiPHiTHiPHiTHi)
La performance Similitude entre la nuit et l'aube est un amalgame de projet issu du label du collectif. C'est un mélange de voix païennes, beats tribaux, synthés modulaires et trompette. Crépuscule Solaire est un nouveau projet lancé de la tête de Hazy Montagne Mystique et Me Float. C'est leur vision créative qui s’avère projetée par leurs yeux de feu. Enfants spirituels de SUN RA et de musiques sauvages.

Alice Bourgasser
Cette chose qui vibre à l'intérieur de moi. Il est dit que la survie des abeilles garantit celle de toutes les autres espèces vivantes. A l'image du bourdonnement, Cette chose qui vibre à l'intérieur de moi ne serait-elle pas une simple pulsion de vie? Un battement d'ailes, souvent léger, toujours rapide mais parfois en suspend.

Programmé par Ornella Calisti / Coopérative Miel Montréal, en collaboration avec le Studio 303

Retour au calendrier