Atelier - Feeling dancing avec Kelly Keenan

Partager
  • © Omer Yukseker

For the English version, please visit our website

Du 16 au 20 octobre 2017 – de 9 h 30 à 12 h 30 (lun-ven)

Tarif: 75 $

Ouvert aux artistes professionnels en danse / Professeure bilingue

Pour s'inscrire: info@studio303.ca ou 514 393-3771

Je m’intéresse à comment nous ressentons le mouvement, de la même façon que nous ressentons le toucher. Je m’intéresse à comment différentes images, modèles et métaphores peuvent guider et dessiner notre expérience. Je m’intéresse à élargir nos moyens de connaissance du corps, plongeant dans le maladroit pour émerger ensuite avec grâce. Dernier point mais non des moindres, je m’intéresse profondément au plaisir et à la joie de danser!

Pour ces entraînements matinaux, je propose des exercices pour augmenter la perception. Vous pouvez vous attendre à des explorations somatiques d’idées du mouvement, des courtes boucles de coordination, du travail de partenaire et des danses chorégraphiées. Nous naviguerons entre des mouvements au sol et debout, et j’espère vous laisser vidés avec sueur et sourire!

Kelly Keenan est une artiste et enseignante en danse basée à Montréal. Sa fascination pour la capacité de perception du corps se reflète dans son travail artistique et enseignement. Elle crée un cadre expérimental, physique et positif pour que les participant.es puissent expérimenter affinage, plaisir et empowerment à travers la danse

Elle est intriguée par les multiples moyens de connaissance du corps. Ses influences incluent Anatomy Trains, Cranio Sacral, Axis Syllabus, Material for the Spine and anatomy. Professeure reconnue à Montréal et à l’internationale, elle a enseigné pour des festivals, programmes professionnels et pré-professionnels, sans oublier des structures DIY. Son travail artistique cherche à inclure l’expérience de ressenti pour le spectateur. Ceci a résulté en diverses formes hybrides de création comme A Practice (2013) une performance et un atelier en collaboration avec Adam Kinner et Be Still and Know Me (2017), une conférence performative solo. Elle a collaboré avec Kira Kirsch, Adam Kinner, Catherine Lavoie Marcus, Katie Ward, Sara Hanley et Maria Kefirova. Pendant son temps libre, elle est présidente au Conseil d’administration du Studio 303 et organisatrice du Movement Educators Forum.

Retour au calendrier