Formation RQD - Codéveloppement professionnel à l’intention de chorégraphes expérimentés

Partager
  • © Startup Stock Photos

Le RQD invite les chorégraphes expérimentés à prendre part à un projet-pilote de perfectionnement centré sur la transmission et le partage de connaissances entre pairs : le groupe de codéveloppement professionnel.

Cette approche de formation développée au Québec dans les années 1990 mise sur l’expérience d’un petit groupe de personnes qui ont la conviction de pouvoir apprendre les unes des autres afin d’améliorer et de développer leur pratique professionnelle. Elle convient parfaitement aux personnes qui doivent composer avec des horaires chargés et qui ont peu de temps à consacrer à leur développement professionnel.

En 2016-2017, un groupe de huit chorégraphes expérimentés se réunira une fois par mois selon un calendrier tenant compte de leurs disponibilités. Ils seront accompagnés par le spécialiste de la gestion et du développement des compétences Pierre Morin tout au long de leur parcours.

La première rencontre du groupe de covédeloppement aura lieu le 28 novembre 2016, en après-midi. Pour y prendre part, communiquez avec Dominic Simoneau.

Objectifs

• Soutenir le développement de la pratique professionnelle des chorégraphes
• Valoriser la transmission de connaissances et d’expertises entre pairs
• Pallier l’absence de formation continue adaptée aux besoins de perfectionnement des chorégraphes
• Favoriser la résolution de problèmes en développant une pratique réflexive sur son travail

S'inscrire

Retour au calendrier