FLESH & BONE - Atelier de danse contemporaine, théâtre physique et arts multidisciplinaires avec Joss Carter

Partager

Ce workshop est ouvert à tous les types d’artistes tels que les danseurs, les circaciens, les acteurs, les musiciens, les directeurs de théâtre, les plasticiens, les yogis et tout autre personne qui serait intéressée par le développement de sa pratique, qu’elle soit personnelle et/ou artistique.

Horaire :

Samedi 11 novembre de 11h30 à 17h
Dimanche 12 novembre de 10h à 18h

Tarifs : 

1 jour – 110.00$
2 jours – 200.00$

INSCRIPTION

CODE PROMO 20% de rabais : «Student» ou «Early Bird»

DESCRIPTION DE L’ATELIER

Ce workshop se déroulera sur deux jours. Chaque jour débutera par une introduction où il s’agira de partager/communiquer avec le groupe ses états physiques et spirituels. Le but est de créer un espace de travail ouvert, honnête et respectueux avant de se lancer dans l’apprentissage des fondamentaux de la technique de Joss (son parcours de danseur, son expérience chorégraphique et son idéologie de la vie).

La technique « FLESH & BONE » (Chair & Os) créé par Joss lui-même en 2016, consiste à épuiser le corps humain en utilisant des méthodes et des procédés créatifs personnels : construire, démolir et tordre le corps en utilisant une approche radicale du mouvement, de l’émotion et de la théâtralité.

En faisant appel à l’imagination, nous explorerons la beauté dans le grotesque, nous découvrirons les vibrations du corps, nous jouerons avec l’espace et la taille de notre kinesphère, et pour finir, nous expérimenterons la tension grâce à des techniques de respiration.

Les objectifs de cet atelier sont basés sur l’idée de l’anarchisme social, autorisant l’individualisme et visant à dépouiller l’amour-propre pour augmenter la santé mentale, physique et spirituelle de chaque participant.

Cette classe évoluera naturellement vers des propositions d’explorations créatives conceptuelles et chorégraphiques touchant, entre autre, à la déformation physique, la répétition de chutes, l’improvisation théâtrale, la création, l’auto-analyse, l’observation, et la discussion en groupe.

Pour Joss, l’autodiscipline et le lâcher-prise sont essentielles pour non seulement développer une identité artistique, mais aussi augmenter le bien-être et la dextérité de chaque individu.

Sans jugement et dans un environnement honnête, sensible et intime, nous identifierons l’importance de l’indépendance, de la camaraderie et de la contemplation de l’individu.

INFORMATIONS & RÉSERVATION

Joss Carter : Danseur contemporain & Spécialiste du mouvement| Artiste multidisciplinaire | Chorégraphe | Professeur

Courriel: info@JossCarter.co.uk // JossCarter@btinternet.com

Téléphone: +447779045709

Web: www.JossCarter.co.uk

DÉCLARATION ARTISTIQUE

« Je suis intéressé par la croissance et la décomposition de la vie et de la mort.

Je m’intéresse également à la clarté et l’obscurité de l’anatomie et de la psychologie ainsi qu’à l’expression des états physiques et émotionnels.

Je confronte constamment les seuils de l’égoïsme et de la solitude pour révéler la beauté et l’honnêteté dans le grotesque.

Je vois mon travail comme de l’hyper-réalisme surréaliste provoquant les histoires, les croyances, les cultures, les traumatismes et les tragédies de l’humanité par la danse contemporaine, le théâtre, l’art vivant et la scénographie.

Par la rupture de mes états physiques et mentaux, le public est amené à voyager à travers un réveil des sens lui permettant une interrogation et une reconsidération de son but et de son existence. »

 

Retour au calendrier