Fiend - Tim Casson

Partager
  • © Alisa Boanta

Fiend / Tim Casson – 20 min

En programme triple dans la soirée L'Invitation au voyage 

« Fiend » est une performance solo qui se base sur L’Après-midi d’un faune de Nijinsky. On y examine nos façons de connecter, de percevoir et d’être perçu. Cette œuvre est une collaboration entre l’interprète Tim Casson et le technicien vidéo Tom Butterworth. Grâce à ses manipulations vidéo innovatrices, un monde onirique est révélé et dans celui-ci, l’interprète devient multiple. Relocalisée dans le temps et racontée dans de nouveaux contextes, Fiend dévoile un personnage très humain qui, dans son monde virtuel, est en quête de connexion.

Interprète: Tim Casson
Musique (composition): Claude Debussy and Jamie McCarthy
Programmation et opérations informatiques: Tom Butterworth
Costumes: Jay Barry Matthews
Éclairages: David Salter
Supported by dancedigital & University of Bedfordshire, Greenwich Dance, DanceEast Jasmin Vardimon Company and Arts Council England.

Biographie de la chorégraphe
Tim Casson est interprète, chorégraphe et professeur. Établi à Londres, il a dansé pour plusieurs chorégraphes dont Jasmin Vardimon, Nigel Charnock et Ben Wright. Il fonde Casson & Friends en 2012, suite au succès record de The Dance WE Made, un projet de performance en ligne. Tim a été artiste associé chez dancedigital (R.-U.), chez Pavillon Dance South West (R.-U.), a travaillé avec la UK’s National Youth Dance Company et dirige des projets éducatifs et participatifs à l’échelle nationale et internationale.

Vision artistique
Casson & Friends crée des œuvres de danse à la portée de tous qui sollicitent le public avec innovation et enthousiasme. Nous rassemblons divers collaborateurs : les compositeurs, les programmeurs informatique et très souvent le public. Nous présentons notre travail dans une variété de contextes dont des lieux publics inusités et nous utilisons la technologie digitale afin de créer de nouvelles façons de percevoir et de s’engager dans la danse. Notre travail se veut à la portée de tous. Il vise à célébrer la créativité qui est en chacun et à aider les gens à sentir qu’ils font partie de quelque chose de plus grand.

Informations sur le site Web du Festival Quartiers Danses

Retour au calendrier