Atelier - Inside the music avec Faizal Ddamba Mostrixx (Ouganda)

Partager
  • © Kabazzy photography

For the English version, please visit our website

Du 23 au 27 octobre 2017 – de 9 h 30 à 12 h 30 (lun-ven)

Tarif: 75$ (Emploi-Québec)

Ouvert aux artistes de toutes disciplines / Formation en anglais

Pour s'inscrire: info@studio303.ca ou 514 393-3771

Musique: Quand les voix et les sons des instruments sont combinés de façon à produire une forme de beauté, d’harmonie et d’expression de l’émotion.

Quand nous autorisons nos corps à aller à l’intérieur de la musique nous accédons à un état de conscience qui construit les décisions subséquentes de notre présence et de notre posture. Cet atelier implique des explorations techniques, complexes, et un vocabulaire de mouvement improvisé et physique allant des percussions africaines en passant par des rythmes et musiques digitales et expérimentales. L’atelier a comme but de développer la musicalité du/de la danseur.euse, son esprit créatif, sa vitesse et son contrôle (détermination) et les décisions qu’ils et elles prennent à mesure que leurs corps deviennent des instruments pendant et après l’atelier. La musique dans cet atelier est très importante. Elle vous mettra au défi, vous motivera et vous surprendra par la force de vos corps.

Apportez vos protections de genoux!

Je suis un artiste de performance versatile en danse, chorégraphie, travail social et production musicale. Mon expertise en danse inclut les techniques de Breaking, Popping, Hip-Hop, danse House et contemporaine fusionnée avec des formes et des rythmes de danses traditionnelles africaines (de l’Ouganda). Cette fusion développe une texture unique groovy, rythmée et abstraite. La production musicale se concentre et s’intéresse à donner aux instruments traditionnels Ougandais et aux rythmes organiques une instrumentalisation électectronisée et poétique racontant au monde des histoires jamais racontées auparavant. La motivation de mon travail est de préserver et développer l’héritage culturel Africain. Mon travail se concentre spécifiquement sur l’acceptation de soi pour trouver et réaliser nos forces profondes les reliant à notre routine quotidienne et en nous questionnant sur qui nous sommes, qui nous pensons être et qui les autres pensent que nous sommes? Utilisant la danse et la musique comme des médiums; je montre un point de vue positif des nations africaines aux jeunes et comme aux plus vieux autour du monde à travers des compétitions internationales, des cours et des performances dans des théâtres. J’ai notamment gagné la première place dans la catégorie de Popping à Geometry of dance en Allemagne en 2017 ainsi qu’à une Afrouhouse battle, Batalo East dance fest en Ouganda. En 2014 j’ai été finaliste de la catégorie expérimentale à Juste debout international en France. J’ai interprété la pièce Empty the space en Allemagne en 2016 dont j’ai fait la chorégraphie, l’interprétation et la composition musicale. J’ai aussi enseigné des ateliers dans le cadre du festival ImPulsTanz en 2016.

Retour au calendrier