Faille - Jessica Serli + Phase 3 - Dominique Leclerc et Patrice Charbonneau-Brunelle

Partager
  • © Claudia Chan Tak / Dominique Leclerc

Programme double

Faille - Jessica Serli

Dans un espace laboratoire, Faille présente un duo « électrosensible » qui explore le système nerveux et le flux de ses agitations. Nous sommes plongé(e)s dans une esthétique spasmodique, entre contractions musculaires involontaires et relâchement. Les interprètes tressaillent et tremblent à mesure qu’ils deviennent à la fois les chercheurs et les sujets de leur expérience. Lumière, son et mêmes électrochocs sont autant de stimulis qui nous (ré)animent.

Interprétation et collaboration : Nicolas Labelle
Composition et programmation : Antoine Berthiaume
Conception des éclairages : Paul Chambers
Direction des répétitions : Annie Gagnon
Conseiller à la programmation : Patrick St-Denis
Photo : Claudia Chan Tak

+

Phase 3 - Dominique Leclerc et Patrice Charbonneau-Brunelle

Phase 3 s’interroge sur la frontière éthique où la technologie s’invite dans le corps humain. Dans ce parcours composé d’éléments visuels, immersifs et performatifs, les visiteurs contribueront directement, par leurs réactions, au contenu documentaire du spectacle à venir, Post Humains.

TRS-80 est un collectif qui unit les cocréateurs Dominique Leclerc et Patrice Charbonneau-Brunelle. Par l’alliage du théâtre documentaire, de l’autofiction et de la performance, TRS-80 explore l’impact du développement des technologies N.B.I.C sur l’individu et sa société, crée un lieu de rencontre et de dialogue privilégié entre les créateurs de ces technologies et leurs utilisateurs, implique activement le public en cherchant des moyens de le renvoyer à sa propre éthique et en l’invitant à jouer un rôle actif lors de la représentation.

Un concept de : Dominique Leclerc, Patrice Charbonneau-Brunelle
Collaborateurs : Édith Patenaude, Pierre Bertrand, Cédric Delorme Bouchard, Push 1 Stop
Photo : Dominique Leclerc

Retour au calendrier