Exposition Corps rebelles

Partager

Aux limites de l'installation et de l'œuvre, l'exposition Corps rebelles propose de démystifier la danse contemporaine. Le visiteur y découvre le langage du corps en mouvement et ses inspirations. L'expérience s'enrichit de rencontres avec des chorégraphes, et l'on y retrouve même un atelier de danse immersif, unique, créé par le célèbre studio Moment Factory.

Corps rebelles est une véritable invitation à découvrir la danse contemporaine comme langage universel, à en explorer les codes, les inspirations et le potentiel fédérateur des cultures. L'exposition présente des contenus universels, à la fois à saveurs québécoise et internationale, et elle utilise une approche immersive muséographique : en interaction avec le public, avec les chorégraphes et les danseurs en résidence in situ.
 
Corps rebelles se divise en six thèmes qui permettent de comprendre comment la danse (le mouvement) incarne la relation de l'individu avec son environnement et la société :

Corps urbains
Corps multi
Corps atypiques
Corps naturels
Corps politiques
Corps virtuoses

Des collaborations de prestige Moment Factory, pour le design et la production du studio Marie-Claire Lagacé, pour le design général de l'exposition Harold Rhéaume, chorégraphe et directeur artistique, compagnie Le fils d'Adrien danse, Québec. Une collaboration importante de la Fondation Jean-Pierre Perreault, pour le développement et la mémoire du Studio.

Tout au long de la présentation de l'exposition, des chorégraphes et des danseurs créeront des oeuvres in situ. En général, les résidences auront lieu du mardi au dimanche de 13h à 16h30.

Programmation complète

Retour au calendrier