Être humain - Tangente

Partager
  • © Ingrid Vallus © Christina Alonso

FÉRAL - Ingrid Vallus

Qu’est-ce qui fait de nous les humains que nous sommes ? Solo évocateur, Féral est une étude exploratoire sur le caractère sauvage des êtres humains et de leur animalité camouflée. Trouvant son origine dans un questionnement personnel, cette composition à l’esthétique viscérale sonde notre propension à nous transformer en créatures domestiquées. 

Chorégraphe et interprète : Ingrid Vallus
Musique originale et conception sonore : Kim Gaboury
Conception des éclairages : Marilou Castonguay
Photos : Christina Alonso

La création a bénéficié d’une résidence à la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles ainsi qu’à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal, membres du réseau Accès Culture, partenaire de Tangente. Féral a bénéficié du Programme d’aide aux artistes en danse du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal.
José Navas est fier de parrainer Ingrid Vallus dans le cadre de son partenariat de résidence avec Tangente.

--

LA PAIX DANS LE MONDE - Gabrielle Bertrand-Lehouillier

À une époque où les apparences sont reines et les angoisses dissimulées, La paix dans le monde traite de l’urgence d’accepter notre vulnérabilité. Plus qu’une invitation à l’authenticité et à la sincérité, ce duo poétique et philosophique sous-tend le rêve d’un monde meilleur. C’est une ode à la paix sous toutes ses acceptions.

Chorégraphe et interprète : Gabrielle Bertrand-Lehouillier
Interprète : Antoine Turmine
Conceptrice d’éclairages : Leticia Hamaoui
Compositeur et musicien : Mathieu Lepage
Conseillère artistique : Katya Montaignac
Photo : Émilie Langlais

La paix dans le monde a bénéficié du Programme d’aide aux artistes en danse du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal.

Retour au calendrier