Eros journal - David Pressault et Danse-Cité

Partager
  • © Eros Journal © Monica Vega
  • © David Pressault © Danse-Cité

David Pressault | Traces-chorégraphes 

Ode à Éros: l’amoureux de psyché, celui qui, de ses fléchettes, engendre la rencontre, et force la transgression vers l’inconnu et parfois l’interdit. Dans Eros Journal, six danseurs, trois femmes, trois hommes, incarnent pulsions physiques, pulsions de créativité, jeux sexuels et rôles sexués, en vue de se laisser prendre par ce jeune adolescent, Éros, qui nous invite dans nos manques.

En déclinant l’œuvre en une série de vignettes se jouant des stéréotypes et des tabous romantiques et érotiques, David Pressault s’empare de cette Traces-Chorégraphes pour dévoiler un portrait bigarré de l’amour. L’œuvre est évolutive, vulnérable, sensuelle, parfois narcissique, parfois suggestive. Sachant par ailleurs qu’au détour, la danse comme forme d’art, n’est pas exempte d’Éros.

Pour un public averti, elle convoque subtilement le spectateur à une introspection sur ce qu’est l’Éros. En toute liberté…

Chorégraphie: David Pressault
Interprétation et collaborateurs à la création: Angie Cheng, Dany Desjardins, Karina Iraola, Kimberley De Jong, Gabriel Painchaud, Daniel Soulières
Collaborateurs: Gareth Bate, Lucie Bazzo. Michel F. Côté, Sophie Michaud, Camille Thibault-Bédard

Une production de Danse-Cité, en collaboration avec David Pressault Danse.

Avec le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Les 26, 27, 28 et 31 octobre et les 1er, 2, 3 et 4 novembre 2017 – à 20h
au Théâtre Prospero
1371, rue Ontario Est, MTL
(Métro Beaudry)

Billetterie Prospero au 514 526-6582

Billetterie LA VITRINE pour abonnement au 514 285-4545 poste 1