2019-05-08
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Empreintes mouvantes, danser Giacometti – Le fils d’Adrien danse

La performance se déroulera dans le Hall du Pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) et sera d'une durée de 30 minutes.

Trois options d'horaire:

11h, 14h ou 15h30

Le fils d'Adrien danse diffusera une installation chorégraphique qui prendra place à même l’exposition internationale Giacometti qui sera présentée au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) du 8 février au 13 mai 2018. Cette œuvre est une production originale du Fils d’Adrien danse co-diffusée par Le F.A.D. et le MNBAQ.

Cette proposition en danse contemporaine mettra en perspective différents aspects de l’œuvre de Giacometti à partir d’une sélection d’œuvres du catalogue de l’exposition. La proposition du Fils d’Adrien danse, intimement imbriquée à l’exposition Giacometti, souhaite à la fois compléter, ouvrir, renouveler et apporter d’autres pistes de compréhension des œuvres par la médiation du mouvement.

En proposant au public de s’engager dans cette expérience de proximité avec la danse, ce projet, en plus de proposer une nouvelle façon de faire dialoguer art visuel et danse, invite à une parole et à une vision plus libre sur ces formes d’arts, à une participation plus intime des publics et à une découverte de l’art chorégraphique dans un contexte In situ.

Le projet est possible grâce au soutien financier de l’Entente de développement culturel du Ministère de la culture et des communications et de la Ville de Québec ainsi que la Caisse d’Économie solidaire Desjardins.

Chorégraphie : Harold Rhéaume
Interprètes professionnels : Jean-François Duke, Geneviève Duong, Misheel Phi Ganbold, Étienne Lambert, Rob Pretorius.
Interprètes étudiants de l’École de danse de Québec : André Abat-Roy, Lili Arsenault, Sarah Audet, Irma Bouchard, Maxime Boutet, Jeanne Forest-Soucy, Aglai Laliberté, Amélie Martel, Sarah Pisica, Sarah-Jane Savard
Conception de la structure scénographique : Marie-Renée Bourget Harvey
Confection de la structure scénographique : Hugues Bernatchez
Musique : Stéphane Tétreault et Charles Richard-Hamelin – Arvo Pärt // Hildur Gudnadottir – Fratres for Eight Cellos, Arvo Part Elevation
Costumes : Philippe Dubuc
Aide technique : Nathalie Côté