El Vientre del Animal - Andrea Peña & Artists

Partager
  • © Bobby Leon

El Vientre del Animal / Andrea Peña & Artists  – 30 min

En programme double dans la soirée d'ouverture 

Les danseurs et les spectateurs sont plongés dans un univers primitif où la complexité et les fonctionnements inconscients de l’humanité sont explorés. El Vientre del Animal, la suite de KAIROS, traite de la magie et des merveilles de cette humanité qui est la nôtre et explore les dessous de l’individu et de la société. Le spectateur est amené à explorer l’espace qui lie le primitif à la célébration ainsi que les joies et les absurdités des hommes et de leur environnement.

Interprètes: Laura Toma, Erin O’Loughlin, Francois Richard, Kevin Delaney, Stephanie Cyr, Katherine Ng, Daniel Alwell
Musique: Bobby Leon, Charlie Prince, Marc Bartissol, Chancha Via Circuito
Costumes: Polina Boltova
Éclairages: Hugo Dalphond
Résidence technique: Circuit-Est centre chorégraphique

Biographique de la chorégraphe
Suite à sa carrière de danseuse chez Ballet BC et Ballets Jazz, Peña fonde Andrea Peña & Artists, en 2014 à Montréal. Le collectif, un rassemblement de danseurs provenant de milieux indépendants et de diverses compagnies, a présenté son travail à l’échelle nationale et internationale. Il a aussi créé des œuvres pour le Musée des beaux-arts, le Canadian Center for Architecture, le Pro Arté Center, l’Orchestre symphonique de Laval et le 375ème anniversaire de Montréal. Par ailleurs, Peña a été l’unique chorégraphe canadienne émergente sélectionnée pour le prestigieux programme Springboard en 2016.

Vision artistique
Les œuvres d’Andrea Peña & Artists visent à plonger le public dans des mondes parallèles atmosphériques et dans des univers éphémères familiers qui interrogent nos façons d’être en société. C’est par le biais de l’expérience d’un monde à la fois connu et inconnu que le collectif cherche à envelopper le spectateur dans la réalité de la société. Bien qu’elle soit dirigée par Peña, la troupe transcende les préjugés liés à la relation entre danseur et créateur ; entre corps et âme. C’est ainsi qu’elle créée des environnements chorégraphiques qui touchent à l’humanité, à la culture et qui transgressent notre quotidien.

Informations sur le site Web du Festival Quartiers Danses