2019-05-08
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

El Silencio de las Cosas Presentes – Eduardo Ruiz Vergara


19h00
Billetterie

MAI (Montréal, arts interculturels) - Montréal, Montréal

Acheter

Liens utiles

El Silencio de las Cosas Presentes est une proposition choréohaptique de longue durée avec une structure fragmentaire pour trois interprètes. Ils cherchent, à partir de l’intelligence du corps, à mettre en question le « monde du sensible ». La performance est inspirée d’une recherche sur le concept haptique ainsi que d’une réflexion sur les frontières physiques du corps. En prenant comme point de départ les interactions, cette proposition crée des actions corporelles et symboliques permettant de construire une symbiose entre la danse, le théâtre et la performance. Axée sur le partage polysensoriel, l’expérience traitera d’une distorsion du corps, d’un déplacement de la perception et d’un décalage temporel. La mise en interaction avec et entre individus et corps y sera modulée, là où les sens résonnent et vibrent dans la successions des états de corps.

Cette création ne cherche pas la représentation, mais plutôt la mise en relation constante entre la perception et sa résonance dans l’imaginaire. 

Interprètes créateurs : Marie Mougeolle + Sophie Levasseur + Eduardo Ruiz Vergara
Conception Sonore : Nathan Giroux

—-

El Silencio de las Cosas Presentes is a long-lasting choreohaptic proposition with a fragmentary structure for three performers. From the intelligence of the body, they are questioning the "sensible world". The performance is inspired by a research on the concept of the haptic, as well as a reflection on the physical boundaries of the body. Taking interactions as a starting point, it creates bodily and symbolic actions allowing to build a symbiosis between dance, theater and performance. Focusing on the multi-sensory sharing, the experience will involve a distortion of the body and a shift in perception and time. Interactions between individuals and bodies will be modulated as the senses vibrate and resonate in a succession of states of the body.

This work is not looking for representation, but for a constant connection between perception and its resonance in one’s imagination.