Dévoilement de la trace chorégraphique 2016

Partager

Le 25 avril, le coup d’envoi des activités montréalaises de l’événement Québec Danse sera donné à l’École supérieure de ballet du Québec. Venez rencontrer ses jeunes danseurs qui performeront à l’occasion du dévoilement de la Trace chorégraphique 2016 disposée aux abords de l’école.

Cette année, la trace chorégraphique est une création inédite de l’École supérieure, un premier geste – qui en appellera d’autres – visant à souligner et à faire connaître cette institution fondée par Ludmilla Chiriaeff qui souffle cette année ses 50 bougies.

Le Regroupement québécois de la danse est heureux de s’associer à l’École supérieure, porteur et créateur de la trace chorégraphique 2016. Depuis 2005, le RQD invite des artistes à créer des traces chorégraphiques qui sont autant d’invitations pour les citoyens à réinterpréter librement des fragments de chorégraphies, qu’elles soient inédites ou de répertoire.

QUAND?

Lundi 25 avril 2016, dès 11 h 30

Maison de la danse du Québec Ludmilla-Chiriaeff

4816, rue Rivard (métro Laurier)

Cette activité sera animée par Anik Bissonnette, directrice artistique de l'École supérieure de ballet du Québec, en présence du chorégraphe Harold Rhéaume, président du RQD, ainsi que de Serge Postigo, commissaire-adjoint aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

 

Cette activité est présentée dans le cadre de l'événement Québec Danse.