2022-12-20
 
Cette section est réservée aux membres du RQD

Deux squelettes


19h00
billet en ligne 23$ taxes incluses | à la porte comptant seulement 25$ taxes incluses

Quai des arts, Carleton-sur-Mer

Acheter

Véritable quête existentielle, Deux squelettes raconte l’expérience improbable d’un duo d’artistes qui se sont délestés de leur chair et de leurs organes pour ne garder que leurs os. Leur but: se rapprocher de leur identité profonde et, peut-être, trouver un sens à leur vie. En entrevue, au gym ou à la plage, leur périple se déploie dans un mutisme inquiétant. Porté avec humour, ce spectacle aussi délirant que superlatif s’intéresse à la culture populaire, aux dérives du web et à la surcharge informationnelle. Une satire clairvoyante portée par la maîtrise poétique des 206 os qui nous composent.

« C’est une amorce vive – une ode en quelque sorte – à la superposition complexe de l’art et de la vie vécue dans un monde effrayant. Le duo, qui rappelle les squelettes qui agitent les célébrations du Día de Muertos au Mexique, apporte substance et profondeur à la fantaisie de la satire, porté par son charme inné et sa chimie sur scène […] La structure du spectacle prend de l’ampleur. Il y a un monologue intelligent et bavard, écrit par Dany Boudreault, avec des répliques à mourir de rire créées pour un animateur de talk-show charmeur, narcissique et jacasseur… » — Philip Szporer, The Dance Current

« Il était une fois deux squelettiques personnages qui cherchaient un sens à leur existence dans un monde boulimique d’informations. De cette histoire cocasse sortie tout droit de leur imagination décalée, les chorégraphes Priscilla Guy et Sébastien Provencher ont tiré une série de tableaux scéniques traitant avec humour des effets du Web et des écrans sur nos comportements et notre motricité. Dans ce théâtre de l’absurde qui croise danse, vidéo, musique et texte, le tandem a dans sa ligne de mire la tendance générale à ne rester qu’à la surface des choses, en passant du coq à l’âne, à l’image d’un fil d’actualité qu’on ferait défiler… » — Mélanie Carpentier, Le Devoir

 

Direction artistique, chorégraphie et performance : Priscilla Guy et Sébastien Provencher

Texte : Dany Boudreault

Comédien : Ludovic Jean

Conception lumières : Hugo Dalphond

Création sonore : Michel F Côté

Composition instrumentale : Maurice-G. Du Berger

Musique sur scène : Philip Hornsey (percussions), Blaise Margail (trombone), Benoit Paradis (trombone) et Benoît Rocheleau (trombone)

Production : Mandoline Hybride

Collaboration : Lorganisme

 

Crédit photo : David Wong.

 

Un cocktail-discussion avec les artistes aura lieu après la représentation.

Durée du spectacle : 60 min.