Corps Amour Anarchie / Léo Ferré - PPS Danse

Partager
  • © Jean-François Leblanc

Rencontre inédite entre l’œuvre de Ferré et la danse contemporaine.

L’année 2016 marquait le 100e anniversaire de naissance de Léo Ferré. Pour lui rendre hommage, PPS Danse et Coup de cœur francophone s’associaient à nouveau pour produire Corps Amour Anarchie / Léo Ferré, un spectacle interdisciplinaire qui célèbre l’œuvre de cet immense artiste du 20e siècle.

Corps Amour Anarchie / Léo Ferré va à la rencontre de l’œuvre de Léo Ferré afin de retrouver son esprit, ses musiques, ses mots, toujours vibrants de justesse, et les ramener jusqu’à vous. Cette rencontre inédite s’incarne dans l’interaction entre le répertoire de l’artiste et la danse contemporaine.

Conçu et dirigé par Pierre-Paul Savoie, directeur artistique de PPS Danse, le spectacle, sous la direction musicale de Philippe B et de Philippe Brault, réunit sur scène 15 artistes, soit cinq chanteurs, cinq musiciens et six danseurs.

Portées par les voix de Philippe B, Bïa, Alexandre Désilets, Michel Faubert et Catherine Major et les chorégraphies d’Anne Plamondon, David Rancourt, Emmanuel Jouthe, Hélène Blackburn et Pierre-Paul Savoie, les chansons de Léo Ferré résonnent plus que jamais par leur pertinence et leur magnificence.

Entre l’amour et l’anarchie, la mémoire et la mer, l’espoir et la solitude, son œuvre déploie les ailes de notre imaginaire pour clamer haut et fort la poésie du monde.

Le spectacle revient à Montréal dans le cadre de la 31e édition de Coup de cœur francophone.

Poète… vos papiers !

Retour au calendrier