Victoria - Dulcinée Langfelder & Cie

Partager
  • © Dulcinée Langfelder & Cie

Dans la foulée du succès de la tournée pilote menée sur le territoire montréalais en 2015-16, Dulcinée Langfelder & Cie poursuit cette saison le déploiement du Projet Victoria dans 6 régions du Québec : Valleyfield, Dorval, Dolbeau, Laval, Rimouski et Chicoutimi afin d’aller à la rencontre d’un nouveau public !

En créant le spectacle Victoria, Dulcinée Langfelder souhaitait trouver une façon de parler de la vieillesse, de la vulnérabilité, de la perte et de la mort qui ne soit ni morbide, ni effrayante, ni déprimante. L’artiste et son équipe de concepteurs ont oeuvré à changer les perspectives, ouvrir le dialogue, changer les attitudes, apprivoiser la vieillesse, la nôtre et celle de nos proches. Victoria propose une image positive de la différence et réconforte ceux qui se sentent exclus, que ce soit par la vieillesse, la solitude, la maladie ou l’handicap. Elle soigne l'âme.

Rares sont les artistes qui arrivent à porter un personnage et un projet aussi longtemps et de façon aussi profitable pour la communauté.

Cette production-choc qui a ébloui ses publics en abordant avec humour et compassion la large, riche et si actuelle thématique du vieillissement, célèbre en 2014 son 15e anniversaire.

Chorégraphe : Dulcinée Langfelder

Retour au calendrier