Vic’s Mix - RUBBERBANDance Group

Partager
  • © Michael Slobodian

Fruit d’une mutation unique entre le ballet et le hip-hop de la côte Ouest des années 1990, le Groupe RUBBERBANDance redéfinit les frontières du contemporain depuis quinze ans avec son langage singulier.

Tantôt léger, tantôt grave, Vic’s Mix arpente le vaste territoire créatif de Victor Quijada afin d’extraire plusieurs perles du répertoire du chorégraphe. En remixant son propre travail, en entrechoquant musique urbaine populaire et composition classique, Quijada expérimente à nouveau en défiant les notions de théâtralité et de réception du public, et s’assure que chaque corps qui gravite sur scène, à l’intérieur de tableaux hautement athlétiques, est une réponse à la Méthode RUBBERBAND.

Reflet de la liberté et de l’ouverture de la bouillonnante scène montréalaise, Vic’s Mix promet de surprendre par l’étendue de son spectre.

La première de Vic’s Mix a eu lieu en juin 2016 au Festival International DansEncore à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la Culture.

Chorégraphie : Victor Quijada
Danseurs : Franklin Luy, Zachary Tang, Lavinia Vago et Lea Ved.
Apprentis : Jean Bui, Marilyne Cyr, Arielle Locke, Sovann Rochon-Prom Tep et Paco Ziel.
Lumières : Yan Lee Chan
Musique originale : Jasper Gahunia et coll.
Costumes : Camille Thibault-Bédard
Direction de production : Florence Cardinal

Vic’s Mix est une production du Groupe RUBBERBANDance avec le soutien du Festival international de DansEncore, du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de Montréal et du Conseil des arts de l’Ontario.