Soirée Résonances virtuelles - Binary animal - Alejandro de Leon et Lost & Found

Partager
  • © © Tania Chiarotto

3e phase de la soirée Résonances virtuelles

L’espace intime du café-bar et des couloirs adjacents à la salle de spectacle devient le théâtre d’une performance. Binary Animal est une série de courtes pièces installatives autour de la thématique de nos identités virtuelles.

Libre à nous de choisir ce que nous voudrons bien voir de ces deux solos réalisés pas des danseurs captifs, connectés à un système de diffusion vidéo en temps réel ! Au terme de notre déambulation, nous nous retrouvons tantôt face à des corps physiques, tantôt face à leurs alter ego. La superposition de ces deux « réalités » questionnera métaphoriquement la duplicité de nos identités : celle que nous laissons voir sur Internet, et celle que nous nous attribuons dans la vie réelle. Jusqu’où nous perdrons-nous ?

Durée : 3x 15 min

La pièce a déjà été créée et présentée, mais elle continue d’évoluer. Tout particulièrement, l’intégration de la vidéo en live streaming sera développé et adapté à l’espace du café-bar du Wilder et aux couloirs. Binary Animal est une pièce qui explore aussi le format peu commun de performances installatives de 10-15 minutes chacune. Le public est invité à déambuler durant la présentation et la pièce leur donne la liberté de choisir ce qu’il souhaite observer, de choisir la section et son point de vue. Cette étape du processus de création approfondira l’évolution d’une narration fragmentée dans des espaces non-conventionnels ainsi que l’intégration de la vidéo en direct. Nous travaillerons avec le système de vidéo en live-streaming que j’ai crée pendant la première phase de la création.

Chorégraphie, et conception visuelle : Alejandro De Leon
Composition, conception sonore et interprétation : Diane Labrosse
Interprètes : Lucy M. May, Alejandro De Leon

Retour au calendrier