SEEK - Maya Orchin

Partager
  • © Vitor Hirtsch

SEEK / Maya Orchin – 30 min

En programme triple dans la soirée Regards de femmes

SEEK examine la tension inhérente entre l’individu et une collectivité amorphe. Par l’intensité des mouvements, l’énergie et l’endurance, les danseurs s’intègrent et se libèrent du groupe. Accompagnée par la musique du compositeur libano-suisse Delaney Stockli, cette œuvre très physique vous poussera à questionner vos propres désirs.

Interprètes: Maya Orchin, Rebecca Margolick, Meghan Frederick, Shawn Brush, Quinn Dixon Liz Beres
Musique: Delaney Stockli
Mixage sonore: Vitor Hirtsch

Biographie de la chorégraphe
Le travail de Maya a été présenté au Dock11 à Berlin et à New York au 92nd Street Y, à la Judson Memorial Church, au Center for Performance Research, au ArtHelix, au DUMBO Dance Festival et au Red Lotus Room. Elle a récemment dansé pour la tournée européenne de « Room 29 » de Jarvis Cocker et Chilly Gonzales. De plus, elle a chorégraphié et dansé pour la baladodiffusion en direct « Israel Story » qui a tourné aux États-Unis et en Israël. Elle a également été assistante pour les chorégraphies de MoMA PS1 et de NIKE.

Vision artistique
Je cherche à créer une nouvelle façon de communiquer grâce au mouvement qui découle d’une présence physique intense. Comme chorégraphe, l’exploration de la danse sur le plan social autant que théâtral m’intrigue et m’incite à créer une immersion totale.

Informations sur le site Web du Festival Quartiers Danses

 

Retour au calendrier