Threesixnine - Tentacle Tribe (Soirée-bénéfice)

Partager
  • © Phoebe Marie

Threesixnine / Tentacle Tribe – 55 min

Soirée-bénéfice: Danse urbaine

Dans « threesixnine », sa nouvelle création, Tentacle Tribe présente ses multiples dimensions en passant de la simplicité à la complexité, de l’organique au mécanique, du solo au sextuor. Emmanuelle et Elon y transposent le fruit de leur recherche personnelle en multipliant les mouvements de myriapodes et en créant des formes tentaculaires novatrices. La compagnie audacieuse ne cesse d’évoluer dans ce qui la caractérise : manipulations temporelles, isolations corporelles et relations de causes à effets. Mais cette fois, tout se base sur la géométrie, l’origami et le symbolisme du chiffre 3.

Interprètes: Emmanuelle Lê Phan, Elon Höglund,  Victoria Mackenzie, Marie-Reine Kabasha, Rahime Gay-Labbé, Mecdy Jean-Pierre
Oeil extérieur: Helen Simard
Chorégraphe: Tentacle Tribe
Musique: Samuel Nadai & autres (AC)
Costumes: Cool Koala
Éclairage: Benoit Larivière
En collaboration avec la CALQ et le Studio Bizz

Biographie des chorégraphes
Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund puisent dans leur vaste expérience en danse et s’inspirent des créatures de la Terre pour créer un hip-hop conceptuel contemporain. Partenariats audacieux, musicalité raffinée et chorégraphies très physiques ; c’est avec ces éléments que l’alliance suédo-canadienne jongle pour créer. Leur répertoire, présenté dans plus de 40 villes, comprend des duos captivants : Body to Body, When They Fall, Nobody Likes a Pixelated Squid et Fractals of You

Vision artistique
Notre compagnie de danse montréalaise, adhèrent à plusieurs philosophies du mouvement pour la chorégraphie et concocte des œuvres de danse inusitées et contemporaines.
Nous sommes une alliance créative suédo-canadienne qui jongle avec des partenariats audacieux, une musicalité raffinée et des chorégraphies très physiques. Nous sommes des artistes de la scène aguerris et avons un passé de B-boy et B-girl du milieu Street Dance. Nous allions des techniques de mouvement qui repoussent les limites stylistiques et visons à créer des œuvres où l’incarnation de la musique transcende la technique.

Informations sur le site Web du Festival Quartiers Danses

 

Retour au calendrier