Silencio - Daniel Abreu

Partager
  • © Eva Viera

Silencio - Daniel Abreu – 55 min

En programme double dans la soirée Regards croisés: Montréal / Madrid

Silencio est un poème sur la vie illustré en une succession de contrastes : des fissures dans l’asphalte qui laissent pousser l’herbe ; des maisons abandonnées, couvertes de poussière, qui cessent de résister ; de la colère en fusion qui se fige à l’intérieur ; des espaces de profond silence parsemés du son du cœur et des cellules en activité. Je transforme le sens de ces actions et travaille avec des symboles. Ce sont ces éléments qui m’aident à dépeindre un paysage.

Interprètes: Anuska Alonso, Dacil Gonzales, et Daniel Abreu
Musique: Masahiro Hiramoto, Christian Fennesz, Diane Warren
Costumes: Cía. Daniel Abreu
Lumière: Irene Cantero
Soutenu par: Comunidad de Madrid
Collaborateurs: Centro de Danza Canal, Teatro Cuarta Pared et Teatro Victoria

Biographie du chorégraphe
Daniel Abreu est né à Tenerife, dans l’archipel des îles Canaries. Chorégraphe et danseur, il s’est produit au sein d’un grand nombre de compagnies de danse et de théâtre en Espagne. Il est lauréat de nombreux prix tels que le National Award for Dance de 2014.
Il a crée plus de 50 oeuvres de danse qui ont été présentées dans plusieurs pays d’Asie, d’Europe, d’Afrique et d’Amérique.

Vision artistique
Cette œuvre s’inspire du silence et de ce qu’il évoque. Le but de mon travail est de développer une idée à partir d’un angle différent. Dans mes créations, je préfère la suggestion à l’explication qui créerait trop de proximité. Cette œuvre évoque la gravité, le bruit, la répétition, l’équilibre et l’ouverture à de nouvelles voies.

Informations sur le site Web du Festival Quartiers Danses

 

Retour au calendrier