Classes techniques du RQD avec Marie Claire Forté

Partager
  • © Marie Claire Forté. Photo: Alain Lefebvre

Une classe dans la lignée de la danse contemporaine, inspirée notamment de la pratique d’enseignement de Peter Boneham. Les propositions alternent entre des enchaînements chorégraphiés et des explorations ouvertes et guidées. Une série d’exercices préparatoires stimule le regard, la mobilité du torse, le système cardio-vasculaire, la rotation du haut de la jambe, l’articulation des pieds, les tours et les battements. Suivent ensuite des enchaînements chorégraphiés au centre et sur la diagonale, du conditionnement physique et des danses ouvertes pour développer la sensation et la curiosité. Le travail met en valeur le poids, l’impact du corps dans l’espace et l’autonomie.
J’invite les artistes à doser sciemment leur énergie et à se déployer comme ils le veulent. J’espère cultiver le plaisir de danser ensemble.

Avec l'accompagnement percussif de Iohann Laliberté

Les classes du RQD sont accessibles aux artistes professionnels résidant au Québec. Les étudiants dans un programme de formation initiale en danse au niveau collégial ou universitaire ne sont pas admissibles.

Classes offertes au Studio C de Circuit-Est centre chorégraphique.

Attention: le lundi 4 septembre est férié

Retour au calendrier