Classes techniques du RQD avec Sara Hanley

Partager
  • © Julien Laperrière

Le cours permet d’examiner notre manière habituelle d’aborder le mouvement pour s’ouvrir ensuite à de nouvelles possibilités tant au niveau de la mécanique que des qualités de celui-ci. En nous inspirant entre autres des principes de la technique Alexander, de la technique Release et d’imagerie, nous explorerons d’abord l’articulation de différentes structures du corps (squelettique, musculaire, organique) pour trouver une aisance et une efficacité, et ensuite manipuler et se laisser manipuler par les flows d’énergie qui traversent le corps et l’espace à la recherche de vitalité et de spontanéité dans notre danse.

Avec l'accompagnement percussif de Bertil Schulrabe
 

Admissibilité au tarif subventionné
Les classes du RQD sont accessibles aux artistes professionnels résidant au Québec.
Les étudiants dans un programme de formation initiale en danse au niveau collégial ou universitaire ne sont pas admissibles.


Classes offertes au studio du Centre O Vertigo (CCOV). 


Enseignante 

Sara Hanley
En tant qu’interprète, Sara a beaucoup travaillé avec la chorégraphe Dominique Porte. Elle développe d’autre part des projets de création et de médiation culturelle pour diverses communautés en collaboration avec des artistes et des pédagogues des arts visuels. 





Portrait de Sara Hanley © Tony Chong

Retour au calendrier