Classes techniques du RQD avec David Rancourt (Sherbrooke)

Partager
  • © Marjorie Guindon - Direction Annie Gagnon

La classe proposée sera un hybride de technique de danse et de technique de corps (de mise en mouvement). Nous utiliserons des principes et une qualité de présence inspirée du Qi Gong (travail d’énergie). Nous travaillerons à partir de formes tirées du vocabulaire classique, moderne et contemporain, pourvu d’une certaine simplicité, dans le but de trouver aisance, agilité et intégrité dans nos mouvements.

En début de classe, nous prendrons le temps d’entrer en contact avec notre respiration et notre poids. Lentement mais sûrement, le corps sera appelé à se déployer dans l’espace à travers différents exercices, enchaînements et structures improvisées. L’emphase de l’enseignement est mise sur trouver une/sa liberté tout en rencontrant la forme (la demande externe). Alternant entre des segments de cours tout en subtilité et d’autres plus dynamiques, la classe essaie d’éveiller votre corps autant physiquement que créativement.

Classes offertes au Centre des arts de la scène Jean-Besré, en collaboration avec la compagnie de danse Sursaut.

Inscriptions auprès de la compagnie de danse Sursaut

 

Enseignant 

David Rancourt
Son travail auprès de chorégraphes parmi lesquels Marie Chouinard, José Navas, Chanti Wadge, ou encore Paula de Vasconcelos, l’amène à expérimenter un large éventail de visions de l’art et du mouvement. Il pratique aussi le Continuum Movement et le Qi Gong depuis 15 ans.

 

© Arsénio Corôa

Retour au calendrier