26 lettres à danser - Bouge de là

Partager
  • © Rolline Laporte

Dimanche 13 mai 2018 - représentation familiale à 14h
Lundi 14 mai 2018 - 2 représentations scolaires à 9h30 et 13h15
Mardi 15 mai 2018 - 1 représentation scolaire à 9h30

Pour les 4 ans et plus  |  Durée : 60 minutes

Abécédaire dansé interactif et multidisciplinaire, 26 lettres à danser propose un merveilleux voyage au cœur des lettres et des mots - de A à Z. Ainsi, c'est tout l'alphabet qui se décline au fil de tableaux qui séduisent et enchantent. 26 lettres à danser, c'est un univers imaginaire magique et  des artistes au talent incroyable.

Dans cette création ludique et audacieuse, la chorégraphe Hélène Langevin invite l’enfant à vivre une expérience unique: celle de non seulement voir une manifestation d’art vivant, mais aussi d’y participer au fil des tableaux – une imbrication de miniatures à l’ordre indiscipliné. Le A ouvre bien sûr le bal et le Z est le dernier à y tirer sa révérence; entre les deux, les lettres de son abécédaire convient le public à une pluralité de mots, de sens, d’émotions et de tons.

26 lettres à danser est une œuvre poétique résolument contemporaine qui décloisonne le spectacle pour enfants et bouscule les conventions théâtrales.
 

Idéation, mise en scène et co-chorégraphe: Hélène Langevin
Directeur des répétitions et co-chorégraphe: Jean-Francois Légaré
Interprètes-créateurs: Ariane Boulet, Joannie Douville, Alexandre Parenteau, Georges-Nicolas Tremblay
Chorégraphes invités: Caroline Laurin-Beaucage, Menka Nagrani, Manuel Roque
Concepteurs: Marilène Bastien (costumes), Bernanrd Falaise (musique), Richard Lacroix (scénographie), Caroline Ross (éclairages), Suzanne Trépanier (maquillages)
Conseillère à la dramaturgie: Claudine Robillard
Directeur technique: Martin Lepage
Directrice de production: Catherine Comeau
Danseurs qui ont participé à la recherche chorégraphique: Élise Bergeron, Mark Medrano, Erin O'Loughlin et Gabrielle Surprenant-Lacasse