Communication, négociation et résolution de conflits: techniques et stratégies - RQD

Partager
  • © Image libre de droit tirée du site web www.pixabay.com

Au travail comme dans la vie, communiquer avec les autres sur ses idées, ses besoins et ses espoirs est tout un art! Dans un contexte professionnel, une mauvaise communication peut être source de frustrations tandis qu’une communication harmonieuse peut devenir un véritable moteur d’engagement. Artistes et travailleurs culturels, développez vos compétences d’écoute et votre capacité à créer un climat de travail agréable. À travers des exercices pratiques, Laurence Orillard, consultante très impliquée dans le milieu de la danse, vous apprendra les ficelles de la communication interpersonnelle. À l’issue de la formation de groupe, vous pourrez bénéficier d’une heure d’accompagnement individuel pour aborder des questions plus spécifiques en toute confidentialité.

Grâce à cette formation, vous apprendrez à:

- Établir de saines relations professionnelles
- Exprimer vos attentes et vos besoins
- Écouter et conseiller les autres
- Formuler des critiques constructives
- Conduire des conversations productives, quel que soit le contexte
- Conclure des ententes
- Gérer des conflits et des émotions fortes

Horaire
Vendredi 3 novembre de 9h à 17h
Suivi d’une demi journée selon les disponibilités des participants et de la formatrice
Et d’une heure d’accompagnement individuel (maximum 8 participants)

À noter
Cette formation est offerte aux artistes en danse et aux travailleurs culturels.
La priorité d’inscription est accordée aux membres individuels et aux employés d'un organisme membre du RQD.

Pour agrémenter cette formation et mettre en application vos acquis, ne manquez pas notre prochaine formation Bien négocier et rédiger ses contrats le 22 novembre 2017.

Appréciations
«Savoir bien communiquer est la clé. Le travail d'un chorégraphe est de bien faire comprendre ses directives, de bien gérer les situations qui se présentent à lui qu'elles soient délicates ou pas.»
«Mettre en application les apprentissages a été mon coup de cœur.»
«Cette formation m'a surtout aidé à dédramatiser les situations, prendre de la distance face aux problèmes et ne pas paniquer.» «La formation m'a permis de mieux cerner mes faiblesses et m'a procuré des outils pour m'améliorer.»

Formatrice

Laurence Orillard est consultante et formatrice en développement du leadership, de la consolidation d’équipe, de la communication interpersonnelle et du coaching de gestion. Elle se spécialise dans des interventions auprès d’entreprises canadiennes et européennes où la créativité est la clé du succès, comme le secteur des nouvelles technologies, de la communication et des médias, et les organismes artistiques et culturels. Elle est membre du conseil d’administration de l’Agora de la danse et du CRTD-Québec et agit à titre de mentor dans le cadre du programme de mentorat de la Chaire de gestion des arts de HEC Montréal, où elle enseigne également le management des entreprises culturelles.


Retour au calendrier