Classes techniques RQD avec Sandrine Vachon

Partager

Les chemins/pathways

Je m'intéresse à la relation à la gravité à travers les enjeux corporels, expressifs et relationnels. Qu'est ce que l'ancrage, où sont les appuis, qu'est-ce que la confiance dans l'espace? Je tente de laisser au processus et à la clarté de la forme leur juste place. La classe  se veut une succession de propositions dansées (explorations guidées, improvisations, séquences structurées) où approches traditionnelle et non traditionnelles se côtoient et se complètent afin de jouer avec l'initiation, les textures, les directions, les rythmes et  la présence.

Cette année, j'invite ma collègue Emmanuelle Bourassa Beaudoin afin d'intégrer un aspect somatique et énergétique à la classe technique de manière dynamique, dans la visée de trouver des clés dans une approche orientale holistique du mouvement et ce de manière complémentaire aux propositions dansées. Vous aurez ainsi deux paires de yeux, quatre mains et deux coeurs pour vous guider dans vos explorations!

Les chemins/pathways. Intention-trajet-destination. En cette semaine du 7 novembre, nous serons en transition entre l’automne et l’hiver. Nous travaillerons à partir de notre loyauté à l’élément TERRE. La respiration, les nuances d’engagement entre contrôle et lâcher prise et la disponibilité seront les éléments au cœur de nos propositions pour vous mettre en mouvement. (Notez que nous commencerons par une introduction d'inspiration somatique à 9 h 45 pour les intéressés, et que la classe débutera avec le musicien tel que prévu à 10 h)

« Car, la véritable danse, c’est ce dialogue, cette relation entre tout ce qui compose le corps et ce qui vit à l’extérieur. » (Rouquet, 1991, p. 28)

Musicien-accompagnateur : Alexander MacSween

Classes offertes au Centre de création O Vertigo. Présentez-vous au poste de sécurité situé près de la billetterie de la Place des Arts pour y accéder.

Retour au calendrier