Classes techniques RQD avec Laura Toma

Partager
  • © Laura Toma

Le gaga est une façon d’acquérir des connaissances et de se conscientiser par le corps. Cette technique offre un cadre pour découvrir et renforcer le corps. Sont développées la souplesse, l’endurance et l’agilité tout en éclairant les sens et l’imagination. Elle propose de prendre connaissance des faiblesses, d’éveiller des zones engourdies et d’exposer des manies physiques, et offre des solutions pour progresser. Le travail améliore le mouvement instinctif et lie le mouvement conscient et inconscient. Il permet une expérience simple de liberté et de plaisir.

La classe est une suite d’instructions, une séance ininterrompue sans pauses ou enchaînements. Chaque instruction s’ajoute au parcours, en strate, sans annuler celle qui la précède. Il est important de ne pas s’arrêter pendant la séance. Si vous êtes fatigué ou si vous souhaitez travailler à un autre rythme, vous pouvez réduire l’amplitude ou l’intensité de votre travail à 20 ou à 30 pour cent, ou vous reposer sans perdre les sensations éveillées. Ne revenez pas à l’état de corps que vous aviez en début de séance.


Les classes du RQD sont accessibles aux artistes professionnels résidant au Québec. Les étudiants dans un programme de formation initiale en danse au niveau collégial ou universitaire ne sont pas admissibles.

Retour au calendrier