Classes techniques du RQD avec Caroline Laurin-Beaucage

Partager
  • © Anne-Flore de Rochambeau, transformation danse 2017

Dans cette classe technique, j’aspire à éveiller le corps pour le conduire à une coordination efficace et sensible et le préparer à entrer en création. Du contact au sol vers le déploiement dans l’espace, du déploiement dans l’espace vers le retour au sol, je cherche à faire se mouvoir le corps à partir du centre de gravité. Je désire activer le corps et les sens en les mettant en lien avec l’espace, le temps et les autres danseurs. Je conjugue l’utilisation du poids avec les différentes oppositions et tensions qui se présentent dans le corps: à quel point avons-nous besoin d’effort pour nous ériger et inscrire une forme dans l’espace?

Mon parcours d’interprète, de professeur de Pilates et de créatrice nourrit ma vision et mon approche de l’entraînement, basée sur l’exploration liée à l’anatomie. Concrètement, j’aborde le travail technique en privilégiant des exercices simples comme des déplacements dans l’espace sous forme de traversées. À travers d’autres exercices plus spécifiques, je mobilise les groupes musculaires nécessaires pour assurer force et souplesse et répondre aux besoins des danseurs (proprioception, rotateurs externes, renforcement des fessiers, engagement de la ceinture scapulaire).


Avec l'accompagnement percussif de Iohann Laliberté


Admissibilité au tarif subventionné
Les classes du RQD sont accessibles aux artistes professionnels résidant au Québec.
Les étudiants dans un programme de formation initiale en danse au niveau collégial ou universitaire ne sont pas admissibles.
 

Classes offertes au Studio Peter-Boneham de Circuit-Est.

Retour au calendrier