Classes techniques avec Kelly Keenan - L'ARTÈRE

Partager

Description de classe

Feeling Dancing

Je suis intéressée par ce que nous pouvons percevoir, en particulier ce que nous pouvons ressentir. Comment pouvons-nous ressentir le mouvement de la même manière que nous pouvons ressentir le toucher. Je suis intéressée à développer l’attention, la conscience et la sensibilité de notre perception de quelque chose de nouveau et inconnu. Je suis intéressée à danser cet inconnu ; dans la plongée vers la maladresse pour découvrir la grâce dans la nouveauté. Dernier point, mais non le moindre, je suis profondément intéressée par le plaisir et la joie de la danse !

Dans ces formations du matin, nous allons faire des exercices de rehaussement de la perception et des exercices de stimulation de la perception. Vous pouvez vous attendre à faire quelques explorations somatiques, des boucles répétées de coordinations courtes, du travail avec partenaire et de la danse chorégraphiée. Nous travaillerons au sol, en position debout et j’espère vous laisser en sueur, souriants et avec un sentiment de renouveau.

«When I teach this technique and ask someone how it feels, if they say ‘Great!’, I go ‘Damn!’. That means they didn’t change a thing. The change should be awkward. You should go through a period where you are no longer good at doing it wrong and not yet good at doing it right. You’re not only adapting your skills, but your tissues.»

- Kein Mierke. Fondateur de Evolution Running in Born to Run.

Ce stage est possible grâce au soutien du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalache.

Enseignante : Kelly Keenan

Retour au calendrier