Classes avec Karine Ledoyen - L'Artère

Partager

« L’enjeu par le jeu: Ce que j’aimerais vous transmettre, c’est comment concevoir vos propres «jeux» pour débuter un travail créatif à partir du corps qui cadrent dans vos intentions artistiques et vous apportent de nouveaux déclencheurs pour venir soutenir votre travail d’interprète et ou de créateur.» KL

L’atelier d’une durée de six heures est ouvert aux professionnels du théâtre, du cirque et de la danse ainsi qu’aux étudiants qui s’intéressent à la création chorégraphique et au théâtre du corps. La chorégraphe Karine Ledoyen partage son coffre à outils de jeux qu’elle a développé ou récupéré lors de divers stages, qui permettent de mettre en espace le corps en mouvement. Ces jeux sont utilisés pour stimuler la création de vocabulaire gestuel ou de situations théâtrales par le corps. La chorégraphe regroupe ces jeux sous le thème du «réflexe de l’autre possibilité».

Dans un deuxième temps, à partir des exemples vécus dans l’atelier vous pourrez développer votre propre jeu qui appelle le mouvement voulant rejoindre l’objectif physique ou d’état que vous recherchez à mettre en scène ou à évoquer par votre corps. Chaque jeu sera partagé et expérimenté par l’ensemble du groupe.

Enseignante : Karine Ledoyen

Classe offerte au Studio 312 de l'École de danse de Québec

Retour au calendrier