Classe de ballet avec Robin Mathes - Danse à la Carte

Partager
  • © John Hall
  • © John Hall

Originaire de Portland, Oregon, Robin Mathes a reçu des bourses pour étudier auprès du Oregan Ballet Theater School, le Cleveland Ballet School ainsi que le Harid Conservatory à Boca Raton en Floride. Elle a ensuite déménagé à New York City pour joindre Julliard, où elle a fait un baccalauréat en beaux arts. Lors de son séjour là, le journal New York Times la mentionne en tant que “small blonde dynamo” dans la pièce de Lila York, Rapture. Suite à sa graduation elle a poursuivi une longue carrière au sein de compagnies renommées, dont Ballet Tech à New York City et Les Ballets Jazz de Montréal avant de s’installer en tant que soliste aux Grands Ballets Canadiens de Montréal, pendant 10 ans. Ici elle a dansé et travaillée avec plusieurs chorégraphes de renoms comme Jiri Kylian, Mats Ek, Ohad Naharin, George Balanchine et Nacho Duato. Certains des rôles clés qui ont mis Robin en vedettes ont été Aurore dans La Belle au Bois Dormant de Mats Ek, Passomezzo dans Minus One de Ohad Naharin et l’infirmière dans le Roméo et Juliette de Jean-Christophe Maillot. Sa performance dans Cantata de Mauro Bigonzetti lui a décerné une mention honorable dans l’article intitulé “Standouts” dans Pointe Magazine en 2009.

Robin à reçue avec honneur, son certificat d’enseignement au sein de l’École Supérieure de ballet du Québec, ou elle est actuellement professeure. Elle a enseigné le ballet de tous les niveaux jusqu’aux professionnels partout au Québec.

“Mon but principal comme professeure est de créer une atmosphère où les danseurs peuvent découvrir leurs corps, face aux épreuves d’améliorer leurs techniques et le plus important, d’être inspirés. Je laisse place à la conscience interne et à la fois j’encourage l’expression artistique.”

*Classes pour les professionnels ouvert à tous!

 

Retour au calendrier