Atelier - Mouvements hybrides, créativité et performance avec Charles Koroneho (NZ)

Partager

For the English version, please visit our website

L’atelier Movement Culture explore l’activation spatiale, un vocabulaire de mouvement éclectique qui pose et improvise la matière dans le champ de mouvement continu. Philosophiquement et intentionnellement interculturel et interdisciplinaire, l’atelier se base sur la pratique des participant.es et met l’emphase sur le processus artistique pour examiner le corps individuel, collectif et cérémonial en performance. Des sessions de mouvements hybrides se tiendront à un rythme rapide, mettant l’emphase sur le corps bougeant dans l’espace, l’amélioration de la mobilité, de la vitesse, de la coordination et de l’orientation spatiale. L’entraînement se concentrera sur les pratiques d’hybridation de la danse, de laboratoire météorologique du corps, de mau rakau, des arts martiaux et de la recherche somatique. Les sessions en mouvement pourront inclure du travail avec des objets et des partenaires ou d’autres exercices d’étirements et de relaxation se concentrant sur la respiration, l’alignement et le contact.

Tous les aspects de l’atelier sont considérés comme des situations de performance; les participant.es sont encouragé.es a apporter leurs idées de création et de recherche en cours ainsi que leurs pratiques de mouvement pour explorer lors des activités créatives de l’atelier.

Artiste protéiforme, Charles Koroneho travaille dans les domaines de la performance, de la culture et des arts visuels. Te Toki Haruru est une plateforme conceptuelle créée par Koroneho afin d’explorer les intersections entre danse, théâtre et arts visuels. Les projets découlants de Te Toki Haruru sont présentés en tant que recherche, atelier et performance. Ils s’intéressent particulièrement à la collision entre la cosmologie maorie, la société néo-zélandaise et les cultures globales. Charles Koroneho a gradué de l’École de Danse de Nouvelle Zélande et d’Elam School of Fine Arts. Il a performé en Nouvelle Zélande, mais aussi à l’international avec Te Toki Haruru, Lemi Ponifasio MAU et a travaillé en collaboration avec Min Tanaka et Guillermo Gomez-Pena. Il partage sa vision de la performance en offrant des ateliers de mouvement, improvisation et performance aux danseurs, acteurs, performeurs et amoureux du mouvement. Il soutient la communauté de la danse et de la performance en tant que mentor et travaille comme artiste associé avec Lemi Ponifasio MAU.

Tarif: 150$  (Emploi-Québec)

Ouvert aux artistes de toutes disciplines / Formation en anglais

Pour s'inscrireinfo@studio303.ca ou 514 393-3771

Retour au calendrier