Caída del cielo - Rocío Molina

Partager

Du jamais vu : mêlant un flamenco virtuose au concert rock et même à la performance, Rocío Molina se révèle impitoyable. Une danse puissante, transgressive et indocile.
Étoile frondeuse de la nouvelle scène flamenca, la chorégraphe espagnole Rocío Molina prend les commandes d’une pièce subversive et ébouriffante. Mêlant un flamenco virtuose et non domestiqué au concert rock et même à la performance, elle fait exploser les conventions pour plonger dans les entrailles féminines d’un monde sensuel et exubérant.

Cordes sèches, chant a capella, distorsion. Rocío Molina est aussi leste dans ses volutes qu’impitoyable dans le martèlement des talons. Dans sa robe-chrysalide, elle rampe en territoires inconnus et conquiert le sol en silence. Debout, elle abolit les genres et devient toréro harnaché, flirte avec le cabaret et défie ses musiciens dans un duel jubilatoire. À bout de souffle, baignée de terre et de sang, la diablesse tient tête au flamenco. Du jamais vu. Une danse puissante, transgressive et indocile.

Un spectacle de Danza Molina S.L.
Chorégraphie et direction musicale : Rocío Molina
Dramaturgie, mise en scène et création lumières : Carlos Marquerie
Idéation C: arlos Marquerie + Rocío Molina
Musique originale : Eduardo Trassierra avec la collaboration de / in association with José Ángel Carmona + Pablo Martín Jones + José Manuel Ramos “Oruco”
Costumes : Cecilia Molano
Interprétation : Rocío Molina + musiciens / musicians
Guitares : Eduardo Trassierra
Chant et basse électrique : José Ángel Carmona
Compás et percussions : José Manuel Ramos “Oruco”
Percussions et musique électronique : Pablo Martín Jones

Retour au calendrier