Bonne Fête! - Menka Nagrani

Partager
  • © Jasmine Allan-Côté

Bonne Fête! - Menka Nagrani  – 20 min

En programme triple dans la soirée L'Invitation au voyage

Création en danse-théâtre à partir d’un extrait de la pièce de théâtre Porc-Épic de David Paquet. Poétique et humoristique, la pièce traite de la solitude et la difficulté  de l’être moderne à tisser des liens solides avec d’autres humains. À la fois jouée et dansée, cette courte pièce est interprétée par deux artistes comédiens et danseurs. Ces personnages candides et enthousiastes évoluent dans un univers absurde mais ô combien rafraichissant.

Interprètes: Gabrielle Marion-Rivard et Olivier Rousseau
Costumes: Pierrick Fréchette
Musique: Maëva Clermont
Remerciements aux Productions des pieds des mains

Biographie de la chorégraphe
Chorégraphe, metteure en scène et artiste multidisciplinaire, Menka présente des spectacles engagés, à la rencontre de la danse contemporaine et du théâtre expérimental. Les Productions des pieds des mains qu’elle a fondées intègrent depuis 2004 des artistes atypiques dans ses créations dans le but d’insuffler des réflexions philosophiques et de remettre en question les normes sociales. Ces productions d’envergures ont été présentées à maintes reprises à Montréal ainsi qu’en régions, au Canada, en Belgique, en France et au Japon.

Vision artistique
J’ai toujours été fascinée par le talent pur et brut des artistes ayant une déficience intellectuelle. Quand j’ai lu la pièce Porc-Épic avec ses personnages enthousiastes et candides, à la fois adultes et enfants, j’ai tout de suite pensé à Gabrielle Marion Rivard. Qui de mieux que cette artiste atypique pour incarner avec authenticité la pureté du personnage.  Dans un spectacle hybride entre théâtre et danse contemporaine, je recherche la pureté autant dans le jeu que dans l’esthétique chorégraphique.

Informations sur le site Web du Festival Quartiers Danses