Betroffenheit - Crystal Pite + Jonathon Young

Partager
  • © Wendy D Photography

Durée : 2 h incluant un entracte

Chaos. Consternation. Un homme terrassé par un terrible accident. Comment le corps et l’âme encaissent-ils le choc ? L’acteur et dramaturge Jonathon Young et l’électrisante chorégraphe Crystal Pite cosignent ce spectacle sous haute tension, une plongée dans la spirale infernale d’un personnage hanté par la perte, écho de tous les survivants. Un chef-d’œuvre percutant.

Coup de fouet émotif et artistique, Betroffenheit, mot allemand qu’on peut traduire par stupeur paralysante, nous catapulte dans la quête obsédante et cauchemardesque d’un être atteint du syndrome post-traumatique. Théâtre et danse se répondent en un jeu brillant, convulsif, qui s’ouvre sur un monde hallucinatoire. Voyage hypnotique dans les zones extrêmes d’un sauvetage douloureux porté par une gestuelle virtuose et une puissante interprétation, la pièce prend les airs d’un cabaret expressionniste peuplé de clowns macabres et de danseurs de carnaval. Empreinte d’ironie, de gravité et d’humour noir, Betroffenheit envoûte et secoue.

Un spectacle de Kidd Pivot + Electric Company Theatre
Création : Crystal Pite + Jonathon Young
Textes : Jonathon Young
Chorégraphie et mise en scène : Crystal Pite
Interprétation : Christopher Hernandez + David Raymond + Cindy Salgado + Jermaine Spivey + Tiffany Tregarthen + Jonathon Young
Scénographie : Jay Gower Taylor
Musique : Owen Belton + Alessandro Juliani + Meg Roe
Costumes : Nancy Bryant
Lumières : Tom Visser

Présentation : Havas

Horaire :

6 juin - 20h
7 juin - 20h*
7 juin - 20h

* Rencontre après la représentation

Retour au calendrier