Atelier - The Falling Body avec Dana Gingras

Partager
  • © Yannick Grandmont

« Une formation hors du commun et essentielle ! » Camille Wilsey

Cet atelier sera présenté sous la forme d’une série d’explorations kinétiques combinant les compétences et pratiques de la roulade, du relâcher, du don et de l’appui du poids. Cet atelier est configuré à partir de différents systèmes qui ont pour but d’établir des connexions développant liberté et efficacité du mouvement. Simultanément, on recherche aussi l’éveil des sens et le renforcement du système nerveux. Une attention particulière sera portée à l’augmentation de notre capacité fonctionnelle et articulaire au niveau de la colonne verticale. Travaillant avec un noyau souple et dynamique, les participants seront guidés à travers des exercices afin de créer un mouvement qui repousse les concepts de gravité et anti-gravité tout en augmentant l’éventail de conscience spatiale. Ces exploration nouriront le développement de matériel qui intégre les possibilité et qualités physiques d’un équilibre instable entre l’intention et la présence.

Professeure bilingue

Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription
Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20$ est exigé afin de réserver votre place.

* Emploi-Québec subventionne la plupart de nos stages afin que ceux-ci demeurent abordables. Prière de nous contacter pour vérifier votre admissibilité. Les membres du RQD sont éligibles à un remboursement pour les stages non Emploi-Québec seulement (de mi-mars à juin).

Retour au calendrier