Atelier - Technique Simonson avec Mélanie Maillé

Partager
  • © Guillaume Chaboud
  • © Guillaume Chaboud

La Technique Simonson est une approche du mouvement complète et organique, basée sur le respect des paramètres musculo-squeletiques. Cet entraînement prépare un support pour le corps de façon à permettre efficacité, flexibilité, mobilité et liberté dans le mouvement.

Dans cette série d'ateliers, Mélanie explorera les principes fondamentaux de cette technique afin de permettre au danseur de les appliquer dans son propre entraînement. Prendre conscience de son alignement naturel, respecter sa propre physionomie et expérimenter le lâcher prise seront les principaux thèmes de ces 4 ateliers.

Tarifs :
80$/ 4 ateliers
25$/ atelier
Tarif étudiant -10%

Inscriptions :
Places limitées, inscriptions fortement suggérées- Drop ins acceptés
lespacedumouvement@gmail.com / 514-208-3900

Cette activité est présentée dans le cadre des célébrations de la Journée internationale de la danse (29 avril).


Mélanie Maillé
Formée dès son plus jeune âge en danse classique, Mélanie est initiée très tôt au Simonson ainsi qu’ à divers styles et techniques de danse. Elle passe plus de 7 ans entre Montréal et New York afin de parfaire sa formation et ses connaissances sur la technique Simonson auprès de professeurs émérites tels que Lynn Simonson, Laurie DeVito, Katiti King et Diane McCarthy dont elle fut membre interprète en 2009. Elle obtient sa certification en enseignement Simonson en 2007.
Mélanie enseigne depuis plus de 20 ans dans plusieurs écoles et programmes en danse. Elle est certifiée de divers ateliers en anatomie, kinésiologie appliquée, massothérapie, et techniques de guérison énergétique. Elle poursuit activement son développement dont tout récemment son voyage au Bénin auprès de Franscesca Pedulla et Frey Faust dans le cadre du Projet Traces d’Axis Syllabus.

Retour au calendrier