Atelier - Présence et répertoire Crazy Dance et 4-OR avec Manuel Roque - TF 2018

Partager
  • © Marilène Bastien. Sur la photo : Manuel Roque

Description d'atelier:

Expériences / Présence et Répertoire Crazy Dance et 4-OR

L’atelier porte sur l’exploration et l’écoute kinesthésique de soi, de l’autre, du groupe et de l’environnement. Par le biais d’exercice d’improvisation et de matériel écrit, le danseur est amené à questionner les notions d’expérience physique, de partage, d’état de grâce afin de créer des points de rencontre entre virtuosité et attention somatique, dans le but de renouveler à l'infini le plaisir de danser.

D’abord un long réchauffement qui inclut entre autre les notions de poids, rebondissement, secouement, déséquilibre, huilage des articulations, focus vers l’intérieur et vers l’extérieur, (ou yeux fermés), intégrité de l’expérience, variations de densité, d’amplitude, plaisir et curiosité.

Répertoire Crazy Dance et 4-OR

Ensuite l’exploration autour de deux pièces aux processus et qualités très différents:

​Crazy Dance, une danse endiablée, rythmée, groovy et physiquement exigeante (en running shoes idéalement), mais écrite et comptée, ou comment trouver un espace de liberté (état de grâce?) dans un contexte rigoureux.

4-OR, une partition minimaliste, brute, qui met l’emphase sur l’attention méditative et sensible et ou l’interprète doit faire des choix pour créer une expérience commune, renouvelée, vibratoire.

Autour de ce répertoire, discussion sur les notions de présence, d’expérience, d’intégrité et du contexte de représentation.

Enseignant : Manuel Roque

Lieu : Édifice Wilder, École de danse contemporaine de Montréal

Tarif :
Pro DAC : 179$
Pro : 203$
Standard :  239$  (taxes non-incluses)

S'inscrire

TransFormation est présenté par Danse à la Carte.

Retour au calendrier