Atelier - More Than Naked avec Doris Uhlich

Partager
  • © Doris Uhlich

« L’atelier a donné une autre vision de la beauté sur le corps qui danse » Irina Rusu

Les participants exploreront les différentes facettes de la nudité dans la performance. Ils rechercheront les mouvements qui peuvent émerger seulement par la nudité – quelles sont les dynamiques reliées au poid, à la chair, à la graisse, à la peau? Ils travailleront à partir de la technique Fatdance développée par Doris Uhlich et laisseront leur chair voler, donnant ainsi voix à leur corps. Quelles formes prennent la force et la fragilité lorsque nous dansons nus ? L’objectif est d’atteindre l’état précédent la prise de conscience de la matérialité du corps. La devise sera « Fêtons notre corps ! ». Que signifie de nos jours le fait de se déshabiller et de mettre son corps nu en mouvement?

Doris Uhlich est une interprète et chorégraphe autrichienne. Elle a étudié la pédagogie de la danse contemporaine au conservatoire de Vienne et crée ses propres projets depuis 2006. Elle a été citée comme « une incroyable chorégraphe émergente » par l’annuaire de Ballettanz 2008, « Danseuse de l’année » par le journal « Tanz » 2011 et a reçu le « prix de l’artiste exceptionnel » dans la catégorie des arts performatifs du ministère de l’éducation australien, art et culture 2013. Ses derniers projets comprennent Uhlich (2011), Come Back (2012) et More than naked (2013). Elle a enseigné entre autres à Vienne (Impulstanz, k3, conservatoire), Hamburg (Tanzplan, Schauspielhaus), à Zürich (Tanzhaus), à Helsinki (Theateracademy), à Beijing (Fringe Festival) et en Chine (Académie des arts).

En anglais

Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription

Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20$ est exigé afin de réserver votre place.

* Emploi-Québec subventionne la plupart de nos stages afin que ceux-ci demeurent abordables. Prière de nous contacter pour vérifier votre admissibilité. Les membres du RQD sont éligibles à un remboursement pour les stages non Emploi-Québec seulement (de mi-mars à juin).

Retour au calendrier