Atelier - Le corps intelligent avec Aharona Israel

Partager
  • © Doron Oved

Sous la direction d’Aharona Israel (Marathon), cet atelier réunira les artistes de théâtre, danseurs et étudiants. Grâce à l’utilisation de textes et situations théâtrales originellement très physiques, cette dernière envisage les limites d’expression aux frontières de la corporalité. Par le biais d'une pratique théâtrale, le travail de l’artiste aborde le concept de mouvement avec profondeur et intelligibilité.

Les participants à l’atelier seront amenés à prendre part aux réflexions menés par des techniques de danse, danse-contact, pratiques somatiques, théâtre physique et chi-kung. Ils s’inspireront également des images, des situations et des mouvements de passants. S’enrichissant de l'origine culturelle de chacun des participants, l’atelier cherchera à explorer les théories de l'expression théâtrale et l'interaction avec autrui à travers le mouvement, le texte et le toucher. L'atelier permettra également d'ouvrir une fenêtre sur le processus créatif d’Aharona Israël, dont est née la conception de Marathon.

Inscription :
Pré-inscription obligatoire
Renseignements et inscriptions : 514 982-3386

Date limite d’inscription : lundi 28 mars 2016

Places limitées

Aharona Israel
Chorégraphe et metteuse en scène vivant en Israël, Aharona Israel présente ses œuvres dans son pays ainsi qu’à l’étranger depuis 2003. Son travail s’appuie sur une recherche intime sur le corps et le mouvement et s’intéresse particulièrement aux thèmes sociaux et politiques. Portant un intérêt marqué aux performances multidisciplinaires interactives, Israel réalise souvent des projets atypiques dans des espaces qui ne sont pas originalement destinés à la production théâtrale et met à profit sa compréhension de l’espace comme architecte, de même que ses qualités d’interprète. Elle a suivi une formation en danse en Israël et en Hollande et possède un baccalauréat en architecture de l’École des beaux-arts de Bezalel située à Jérusalem. 

Enseignante : Aharona Israel

Retour au calendrier