Atelier - L'art de la fluidité avec Linda Rabin

Partager

Ouvert aux artistes de toutes disciplines / Professeure bilingue

Au plus profond de nous-mêmes, tout comme l’océan, tout est ondulation, pulsation, arc et spirale. Nous sommes le mouvement : le mouvement de l’eau sur terre. Dans ce stage nous pratiquons des respirations et des sons vocalisés, nous engageons des micromouvements et gestes plus amples, qui stimulent la fluidité du corps tissulaire et cellulaire. Nous prenons le temps de sentir les sensations qui remontent à la conscience et de savourer les mouvements qui nous apprennent sur notre capacité d’adaptation et de transformation. Porté par un courant plus grand que notre être individuel, nous nous retrouvons sur les vagues de la vie, celles de la planète et celles de l’univers.

Comment est-ce que cette expérience informe le danseur en nous, la personne en nous qui aime bouger, la personne que nous sommes ? Je vous invite à m’accompagner dans cette aventure, où chaque participant est encouragé à pratiquer à son rythme, dans un esprit créatif, de quête et de découverte.

Linda Rabin intègre plus que 45 ans d’expérience en danse, enseignement, coaching et direction. Co-fondatrice de l’École de danse contemporaine de Montréal (fondé en 1981), elle tourne vers les approches somatiques dans les années 1990. Elle devient praticienne certifiée du Body-Mind Centering® et enseignante autorisée du Continuum Movement. Linda enseigne à Montréal, ailleurs au Canada et en Europe. Linda partage sa passion de vie avec des personnes de tous horizons: le mouvement comme art et guérison, comme chemin de connaissance et pratique spirituelle. Biographie complète
 

Horaire :

Du lundi 6 au mercredi 8 novembre
Pas de cours jeudi, studio ouvert
Vendredi 10 novembre

*For the English version

 

Retour au calendrier