Atelier - Floorwork: Rolls & Puzzles avec Catherine Lessard

Partager

Ouvert aux danseurs et improvisateurs

Un fondement incontournable pour l’improvisation, l’interprétation chorégraphique, le contact improvisation et toute autre recherche en mouvement – recommandé d’avoir de l’expérience en danse. Basé sur les Release Techniques, sur les recherches en neuro-développement ainsi que sur les travaux minutieux et intenses de Daniel Lepkoff et Steve Paxton, cette formation propose d’explorer plusieurs patterns et d’entrevoir leurs utilisations possibles. De l’Étoile de Mer à la Double Hélice sans fin, passant par le Moulin, la Marche Transposée et les Croissants, ces formes dynamiques permettent d’ajuster en détails le parallélisme du squelette, d’ouvrir la spirale interne, d’adoucir l’absorption du sol et d’unifier l’ensemble de la structure du corps avec une grande précision. Tels des spirographes et des mandalas que l’on trace au sol ou dans l’espace, ces roulés et ces puzzles sont des outils fabuleux de développement de l’intelligence physique. Ils prennent tous naissance dans l’organisation inhérente à notre anatomie et à notre évolution. Ils amènent le corps et le cerveau à se dépasser, en cherchant des solutions physiques adéquates à des situations contraignantes et/ou parfois carrément cocasses.

Professeure bilingue

Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription
Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20$ est exigé afin de réserver votre place.

* Emploi-Québec subventionne la plupart de nos stages afin que ceux-ci demeurent abordables. Prière de nous contacter pour vérifier votre admissibilité. Les membres du RQD sont éligibles à un remboursement pour les stages non Emploi-Québec seulement (de mi-mars à juin).

Retour au calendrier