Atelier - Doigts et orteils (une cartographie corporelle) avec Lucy May

Partager
  • © Lucy May

Un geste s’initie du bout d’un doigt, d’un orteil: un parcours se faufile à travers le corps. Comme ça, le studio sera pour le participant un laboratoire de création et d’exploration nourri par les grandes lignes de la chiromancie, la médecine chinoise, les mudras Indiens, l’anatomie expérientielle… Une série de modes de locomotion ou de gestes seront tracés en cohérence avec la physiologie de chacun. Elles pourront s’appliquer à l’improvisation, la chorégraphie, l’entraînement, l’interprétation. Ces gammes de clefs physiques pourront donner accès à une relation au mouvement et au monde plus libre, plus grande. Soit seul ou en contact avec autrui, par tâtonnement, vous réexaminerez votre portée physique d’un nouvel angle. Cet atelier s’adresse au créateur ou interprète curieux de pousser sa quête d’une cartographie sous-jacente à son corps. Bienvenue à ceux sans doigts ou sans orteils.

Professeure bilingue

Tous nos ateliers sont adressés aux artistes professionnels de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription
Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20$ est exigé afin de réserver votre place.

* Emploi-Québec subventionne la plupart de nos stages afin que ceux-ci demeurent abordables. Prière de nous contacter pour vérifier votre admissibilité. Les membres du RQD sont éligibles à un remboursement pour les stages non Emploi-Québec seulement (de mi-mars à juin).

Retour au calendrier