Atelier d'improvisation en danse avec Ady Elzam - L'Artère

Partager

Cet atelier s'adresse aux danseurs expérimentés et aux artistes de la performance.
 

Dans cet atelier, nous nous mettons à la disposition du moment présent et laissons derrière nous les idées préconçues qui peuvent interférer avec la libre expression de notre potentiel caché.

Nous croyons en l'importance de reconnaître les schémas habituels du corps et de l'esprit, de même que les réactions automatiques, puis de les transformer en états conscients par l'observation directe, l'expérimentation et la pratique sur scène. Avoir un objectif précis nous permettra d'acquérir la liberté d'aller plus loin que nous l'imaginions, de nous évader et de faire face à ce qui va se passer ensuite.

Avec en tête l'idée de l'échec, nous aurons fixé le but d'être vain, de manquer l'objectif, se casser la figure, échouer, être ruiné, faire la pagaille, se sentir mal, perdre le contrôle, tomber, s'écraser, rater. Nous ne nous excuserons pas pour nos erreurs, nous apprendrons systématiquement comment les reconnaître et les transformer. Cette façon de faire est l'un des meilleurs outils de l'interprète pour transformer l'énergie en opérant à partir de son propre épicentre intuitif.

La présence de musique en direct sera un élément important dans notre travail, nous invitant à interroger les rôles du son dans le temps, le corps et l'espace.

Objectifs :
Au terme de l'atelier, le participant sera en mesure de :

  • • S'écouter, être honnête, faire confiance à ses décisions et laisser de côté le perfectionnisme
  • • Sortir de ses limites en utilisant son potentiel créateur
  • • Reconnaître ses « erreurs » et les transformer

Retour au calendrier